Les Sphères mégalithiques de Granit.

Les Sphères mégalithiques de Granit.


Au Costa Rica, petit état d'Amérique centrale, ont été découvertes dans les années trente, des sphères de granit parfaite.






San Jose, Capitale du Costa Rica.




Encore aujourd'hui, ignoraient des historiens, ces sphères de granit parfaite restent un mystère pour la communauté scientifique.
On en dénombre aujourd'hui environ trois cent, elles peuvent peser plusieurs tonnes et varier de quelques centimètres à près de trois mètres de diamètre.


 


Pierres exposées au Musée National du Costa-Rica.




Elles sont attaché à la culture Pré-Colombienne, mais aucune datation n'est précise.Elle est estimé entre 200 avant Jésus Christ et 600 de notre ère.
Impossible d'expliquer comment elles ont été déplacé jusqu'à leur emplacement, éloigné de toute carrières, parfois sur des sommet de collines, parfois aux confins des forêts .
Et surtout, comment ont elles été fabriqué, car de toute évidence, ces sphères sont de la main de l'homme et avec une habileté qui reste à définir.
C'est ce que l'on appel une Pétrosphère, qui, en archéologie, représente un objet artificiel de forme sphérique et fabriqué en pierre.
La perfection de ces objets prouve effectivement que les artisans qui les ont fabriqués, connaissaient bien la géométrie spatiale et avaient à leur disposition des instruments techniquement bien conçus.


 


Autre Sphère, étudié par deux scientifiques, le Dr Stirling et sa femme.




A notre époque, nous ne pourrions réaliser une boule parfaite de 2,5 m de diamètre dans une roche aussi dure que le granit, qu'à l'aide de machines-outils programmables perfectionnées.


D'autres de ces sculptures ont été découverte dans le monde comme en Amérique Nord aux État Unis ou en Europe comme en Bosnie et surtout celles d’Écosse, daté de l'Age de Bronze. Mais aucune n'atteignent le gigantisme de celle du Costa Rica.






Sphère Bosniaque découverte sur le site de Visoko.




Selon les explications, des plus étudiés aux plus farfelus, cela pourrait être l’œuvre de la nature, celle d'une civilisation extra-terrestre ou même de para-terrestre, ancienne civilisation terrienne ayant quitté la planète!

Finalement, seules les légendes locales trouvent une explication à ces objets venus d’on ne sait où.
Mais les scientifiques eux, en perdent leur latin et leur savoir.
Quand ? Qui ? Comment ? Pourquoi? Ces pierres gardent leur secret et forment le point final d’un point d’interrogation...

 

Sujet: Les Sphères mégalithiques de Granit.

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis