Les enlevés de l'Allagash.

Les enlevés d'Allagash.


L'histoire cité ci dessous est un des témoignages d'abduction les plus documenté de l'ufologie.Les protagonistes ont été passé au détecteur de mensonges et également soumis à l'hypnose! Rien ne remet en question la véracité des évènements relaté.

Vendredi 20 août 1976, quatre étudiants, les jumeaux Jack et Jim Weiner, Charlie Foltz et Charles "Chuck" Rak quittent Boston dans le Massachusetts pour un voyage de canoé et camping le long de la rivière Allagash.





De gauche à droite : Jack et Jim Weiner, Charlie Foltz et Chuck Rak, en 1993




Allagash River: National Geographic


Allagash.


Le soir du mardi 24 aout 1976, alors qu'il campe le long de la rivière, ils aperçoivent dans le ciel, une sphère lumineuse qui finit par disparaitre à la manière du implosion. Les quatre amis furent intriguer mais reprirent leurs activité.

Jim, Jack, Charlie et Chuck poursuivent leurs aventures canoé-camping, et pour la nuit du jeudi 26 aout, ils décident de s'organiser une pêche nocturne. Ils allument un grand feu capable de bruler plusieurs heures afin de pouvoir regagner leur campement à la fin de leur partie de pêche.
Alors qu'ils sont élancé dans la rivière, Chuck Rak, avait l'impression d'être observé.
Quant il s'est retourné, il vit dans le ciel, la même lueur sphérique qu'ils avaient observé deux jours auparavant. Elle est décrite comme un petit soleil, la surface en mouvement perpétuel et surtout silencieuse.
Chuck avertit immédiatement ses compagnons. Charlie Foltz s'empare d'une lampe et envoi les signaux de S.O.S en direction de la boule flamboyante, qui aussi tôt, s'est mise à balayer le lac en direction des jeunes gens à l'aide dans rayon lumineux.





Description de la scène.



Terrifiés, les campeurs commencèrent à pagayer frénétiquement vers leur feu tandis que le grand rayon file directement sur eux et les englobe.

A partir de ce moment les souvenirs conscients des quatre jeunes gens varient:

> Charlie Foltz se souvient d'avoir ramé vers la berge puis d'être resté au campement avec les autres, regardant l'objet s'éloigner.

> Chuck Rak souvient être resté dans le canoé après que les autres se soient alignés sur la berge. Transfixed, tenant toujours sa pagaie immobile, il ne parvenait pas à se détourner de l'objet.
 


Le retour final au canoë, dessiné par Chuck Rak lui-même


Jack et Jim Weiner, ont un peu plus de souvenirs conscients.

> Jack raconte : "Il était juste derrière nous et je pouvais voir que nous n'arriverions jamais à distancer le rayon. Il avançait trop vite et je me souviens avoir pensé, "Putain ! C'est là ! On ne va jamais s'en sortir". La seule chose que je sais après, c'est que nous étions sur la berge, sortis du canoë et regardant directement l'objet. Il était en survol là, juste devant nous, totalement silencieux pendant ce qui sembla être 4 ou 5 mn."

> Jim Weiner, lui, déclare : "Il n'y avait pas de doute qu'il venait directement vers nous. Puis je me souviens de moi me tenant sur la berge du lac, et regardant l'objet en l'air au-dessus du lac. Puis le rayon de recherche partit vers le haut au ciel et nous le vîmes partir au loin à une vitesse énorme. Nous semblions tous être dans un état de choc... Nous restions là, tout simplement incapables de bouger ou de parler".

Le pouvoir hypnotique de la sphère disparût, Chuck sortit du canoé pour rejoindre ses amis et marchèrent rêveusement le long de la plage vers leur camp. Encore troublé par les évènements, ils se trouvèrent tout de même hébété en réalisant ce qui était arrivé à l'énorme feu qui était encore en train de flamber il y a quelques minutes.

Jim Weiner nous explique : "Lorsque nous sommes partis pour pêcher, dit nous avons installé de très gros troncs sur le feu pour brûler pendant 3 à 4 bonnes heures. L'événement entier sembla durer, au plus, 15 ou 20 mn. Cependant le feu avait tout brûlé jusqu'aux braises.

A ce moment, ils n'avaient aucun souvenir de ce qui était arrivé durant le temps qu'il prit à leur énorme feu pour tout brûler. Cela restera un mystère pour eux pendant des années.


Bien des années plus tard, en 1988, Jim et Jack Weiner souffrent d'un important trouble du sommeil et s’aperçoivent que leurs cauchemars sont similaires! Tout deux, se voient dans une pièce inconnue, en compagnie de Charlie Foltz et de Chuck Rak, tous entièrement nu, faisant face à une créature humanoïde mystérieuse. Ils en déduisent que leur expérience du 26 aout 1976 a peu être un lien.

Jim Weiner décide de contacter l'auteur et ufologue Raymond E. Fowler, qui en janvier 1989 initie une enquête formelle avec David Webb, un enquêteur du MUFON et spécialiste des rencontres du 3ème et 4ème type, ainsi qu' Anthony Constantino, un hypnothérapeute professionnel et consultant du MUFON.

M.U.F.O.N : Mutual UFO Network, association privée américaine de recherche sur les ovnis fondée en mai 1969.




Raymond E. Fowler.


A l'évidence, une période de temps manquant doit être intercalée entre l'observation de l'objet et le moment où la berge a été rejointe. Le rayon de lumière touchant le canoé semble être le point de division entre mémoire et amnésie.

Sous hypnose, chacun leur tour, les 4 témoins revivent les expériences détaillées et traumatisantes de leur enlèvement à bord de l'ovni. Tous sont transférés du canoé jusque dans l'ovni par le rayon de lumière.

 


Abduction des quatres amis.


A bord, ils rencontrent des créatures humanoïdes étranges qui exercent une sorte de contrôle mental sur eux et pratique des interventions médicale.

 


Description de l'enlèvement.




Durant cette partie de l'examen, les entités alien extraient des échantillons de salive, raclures de peau, sang, sels, urine et sperme de chacun des enlevés, puis sont invité à se rhabiller pour être descendu de la même manière qu'ils sont arrivé, le rayon.

Les multiples séances d'hypnose ont rassemblé énormément d'éléments analogue aux autres enlevés. Elles auraient également révélé les abductions depuis l'enfance des jumeaux Weiner ainsi que l'enlèvement en 1988 de Jack et de son épouse. Elle seule ne répond pas à l'hypnose.

Au cours de l'enquête Fowler et son équipe procédèrent à des vérifications du passé des témoins, examinèrent les dossiers et journaux médicaux, recoupa les témoignages des témoins, coordonna les tests de profil psychologique et corréla les récits des témoins avec d'autres rapports de sessions d'hypnose sur une période de 14 mois.

De plus, tous les témoins ont fait l'objet d'interrogatoires détaillés, vérifications de référence de caractère rigoureux, 12 sessions de régression hypnotique enregistrées/transcrites et une batterie de tests de profil psychologique. Nous avons également examiné un certain nombre de théories alternatives avancées pour expliquer les enlèvements : canulars, personnalités enclines à l'imagination, psychoses, souvenirs traumatiques de la naissance et images archétypes de l'inconscient collectif. Chacune de ces théories a été critiquée et éliminée à la lumière des éléments recueillis au cours de notre enquête.

L'enquête de Fowler conclut que le caractère moral des témoins, le revécu graphic de leurs expériences sous hypnose et les extraordinaires corrélations entre leur expérience et celle des autres aurait fourni une démonstration criante que leurs vécus étaient de nature objective. De tels éléments combinés aux effets physiques typiques sur les corps des témoins ont amené Fowler à évaluer ce cas dans la catégorie des plus significatifs.
Voici une vidéo relatant les évènement du 26 aout 1976:

www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LpH9y6Fvn9w

www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TbWdrJ8ilzw

Sujet: Les enlevés de l'Allagash.

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis